Betty TUTRICE


Psychogénéalogiste - Psycho-énergéticienne Intuitive - Analyste de rêve Jungienne

 

 

 

 

 


Psycho-Energétique Intuitive

La psycho-énergétique intuitive est une approche thérapeutique transpersonnelle de l'être.
















 


Le psycho-énergéticien accompagne la personne dans sa globalité aussi bien au niveau psychologique, émotionnel,physique, et au niveau spirituel. Le déroulement des séances s'inscrit donc dans un cheminement, à la fois psychologique, psycho-chamanique et énergétique, pour aller à la rencontre de soi et de son être profond.


L'accompagnement sera ponctué à la fois de séances psycho-thérapeutiques, de soins énergétiques. 

Le psycho-énergéticien utilise les soins énergétiques ou le reiki, le magnétisme pour faire lien et donner du sens entre corps, psyché, énergie et mouvement de l'âme. Les différents corps sont ainsi explorés,  réharmonisés : corps physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel. Le thérapeute aide à identifier les traces énergétiques dans l'aura, de traumatismes, blocages, croyances limitantes...pour retrouver un bien être, un équilibre dans la vie. Une réharmonisation se fait avec l'énergie canalisée mais également à l'aide de techniques psycho-thérapeutiques ( travail avec l'enfant intérieur, art thérapie, actes symboliques réparateurs...). L'individu peut ainsi panser ( penser ), mettre en mots ( sur des maux ) les blessures du passé, pour prendre pleinement place et exister dans le présent et accueillir paisiblement le futur.













 

 

 

 

 

 

Différences entre magnétisme, reiki, soin énergétique :


Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis très longtemps. Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains.
Le rôle du magnétiseur est de soulager, d' aider à guérir les douleurs et maladies, d'harmoniser les états émotionnels. Souvent le magnétiseur utilise sa propre énergie.

Le praticien REIKI reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent.
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit.
Ce fluide énergétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme ce qui permet une guérison spirituelle.


Le magnétisme, comme le reiki (médecine douce) est un excellent complément aux médecines traditionnelles. La différence entre un traitement REIKI et un traitement ou soin énergétique est l'intention que le thérapeute y met, et à quoi il se connecte. Le thérapeute REIKI se connecte et utilise l'énergie universelle, l'énergéticien peut se connecter à ses guides, au monde spirituel...

L'énergie peut être différente mais les bienfaits sont les mêmes : instaurer une nouvelle énergie en vous et faire appelle à votre propre processus d'auto-guérison.

 
Les soins énergétiques, le magnétisme et le REIKI  permettent de rééquilibrer votre corps et ses énergies. Ils vous aident à retrouver  votre équilibre intérieur.
 

Les soins énérgetiques sont conseillés pour le rééquilibrage des corps physiques et émotionnels, la libération des énergies non appropriées.
Reprendre confiance, être à nouveau pleinement dans la vie en essayant de vivre l’instant présent en acceptant et en comprenant le passé pour ce qu’il est ; une expérience qui nous donne l’opportunité de comprendre et d’avancer .
 
Les soins permettent une remise en état de notre système énergétique (ou Aura) qui englobe notre corps. De nombreuses personnes sont polluées par des charges négatives qui rendent la personne sans énergie, stressée, avec des troubles divers…

Les soins énergétiques que je propose sont effectués par canalisation d'énergie. Je me connecte au monde de l'Esprit ( de façon chamanique ) et vous transmets l'énergie ainsi que les messages vous amenant sur votre propre chemin de guérison.

Lors de soins énergétiques :


  • Nettoyage de l'aura : dégagement des anomalies énergétiques tels que kystes, parasites internes et externes, formes pensées, miasmes...
  • Harmonisation des chakras et rééquilibrage énergétique
  • Vérification du plan vertical, horizontal et latéral
  • Libération cellulaire
  • Travail sur le transgénérationnel
  • Travail sur les vies antérieures

 

Vous pouvez avoir recours à la psycho-énergétique intuitive pour un mal être, dépression, des maladies psychosomatiques, des problèmes de peau ( tels que acné, psoriasis, brûlure), le stress, les insomnies, des blocages relationnelles  ou dans d'autres domaines de votre vie, ou pour évoluer sur votre chemin spirituel...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot magnétisme est issu du radical de magnétique lui-même emprunté au mot latin magnes signifiant aimant. Le mot magnétisme comporte deux sens : une partie de la physique ayant pour objet l’étude des propriétés des aimants naturels ou artificiels. En outre, c’est aussi un fluide dont disposeraient certains individus.

L’histoire retiendra que Mesmer fut le premier homme à émettre une doctrine concernant le magnétisme en 1779. Selon Mesmer, il existe une influence mutuelle entre les Corps célestes, la Terre et les Corps animés. On peut parler d’une énergie universellement répandu. Il se manifeste dans le corps humain des propriétés analogues à celles de l’aimant ; on y distingue des pôles également divers et opposés, qui peuvent être communiqués, changés, détruits ou renforcés. Pou Mesmer, le corps a un rôle de conducteur, au sens électrique du terme. On sait que le fluide magnétique peut se transmettre sans qu’il y ait contact physique entre le magnétiseur et le magnétisé.

On dénombre plusieurs grands magnétiseurs reconnus, parmi eux : le Padre Pio qui a soulagé ou guéri des milliers de personnes dans sa vie, Léon Alalouf qui a traité pas loin de quatre millions de personnes en quarante ans, ce dernier soignait à l’aide d’une thérapie de groupe, ou encore Djuna la magnétiseuse de l’est, qui a pour spécialité le magnétisme à distance.

Aujourd’hui, on estime qu’il n’y aurait plus qu’une personne sur dix milles possédant un fort potentiel magnétique.

On compte plusieurs approches de magnétisme.

1)L’approche orientale qui se traduit par une action sur les chakras. Chaque chakra a une fonction et se traite, au
niveau magnétique d’une façon spécifique.

-Le ccrânien concerne l’activité spirituelle de l’individu, ce dernier se magnétise les deux mains à plats.

-Le shakra frontal concerne le système nerveux réflèxe, il se magnétise avec la main droite, doigts en pointe (pouce, index et majeur réucis).

-Le chakra de la gorge concerne tout ce qui touche à la connaissance et se magnétise la main droite à plat.

-Le chakra du cœur agit sur le système vasculaire et se magnétise la main droite à plat.

-Le chakra ombilical siège de l’énergie vitale se magnétise la main droite à plat.

-Le chakra du sexe concerne la reproduction et se magnétise la main gauche à plat.

-Le chakra racine exprime la résistance à la mort et se magnétise avec la main gauche, doigts en pointe.

2)L’approche hypnotique qui procure le sommeil hypnotique.

Celle-ci consiste à exercer une fascination sur autrui. Lorsque l’hypnotiseur parle, il organise son langage de
façon à ce que les structures qu’il y met soient le plus symétrique possible des structures
mentales du sujet.

Celle-ci est pratiquée pars les occidentaux. Ils ont à leur disposition plusieurs moyens transférer leur fluide vers les patients. En effet, ils utilisent trois parties de leur corps qui sont : la bouche, le regard et les mains.
En ce qui concerne les mains ; cette technique est employée par cent pour cent des magnétiseurs. Les mains servent à trois techniques : l’application, l’imposition et la passe.

a) L’application a lieu lorsque la main du magnétiseur reste en contact direct avec le corps du patient.

b) L’imposition consiste à placer sa main à quelques centimètres du corps du patient. C’est la technique la plus fréquemment pratiquée par les magnétiseurs.

c) Les passes sont pratiquées sur l’ensemble du corps du sujet, à quelques centimètres de celui-ci en allant soit de la tête aux pieds (passes longitudinales) soit d’un endroit à l’autre du corps (passes transversales).

5) L’approche empirique de magnétiseurs contemporains qui ont chacun une façon personnelle de magnétiser.

On se rend compte que beaucoup de techniques sont utilisées et quelque soit celle pratiquée, on constate que le magnétisme réussit à guérir des sujets malades.

Néanmoins, il est très difficile de prouver que « l’énergie » peut être transmise par les mains d’un individu vers un autre individu. On appelle le magnétisme qui guérit « le magnétisme curatif ».

Bien souvent, les personnes qui ont recours au magnétisme sont des personnes déçues par la médecine classique.
Elles retrouvent un contact plus chaleureux auprès du magnétiseur.

Le magnétisme apporte des soulagements et des guérisons dans le cas de nombreuses infections :

-les maladies psychosomatiques

-les maladies nerveuses (dépression, zonas)

-les maladies de peau (eczémas, psoriasis, brûlure)

-les problèmes respiratoires (asthme, bronchites, sinusites…)

-les rhumatismes (goutte, lumbagos,
sciatiques)

Mais également les migraines, les kystes et les verrues.

Cependant, il faut bien être conscient que le magnétisme soulage ou guérit certaines maladies, mais ne peut pas guérir des maladies dites incurables comme le cancer, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, sida.

Certains magnétiseurs ont la sensation de déverser un liquide quand ils magnétisent une personne. D’autres ressentent plutôt comme un souffle chaud dans leur mains et d’autres ressentent des picotements dans les doigts. D’autre part, des magnétiseurs affirment ressentir la douleur de la personne chez eux ou à l’inverse certains disent ne
rien ressentir.

Coordonnées

 

Betty TUTRICE


Psychogénéalogiste

Analyste de rêves (psychanalyse)


Psycho Energéticien Intuitif


Formatrice IFPIA en Psychogénéalogie

Soin énergétique

Psycho énergétique intuitive



Formation en psychogénéalogie

 Formation en thérapie énergétique

 

 

Lundi -

Mardi - Jeudi

Samedi matin

au

 1 rue Jules Robert

35131 Chartres de Bretagne

( sud de Rennes)

 

tèl : 06 98 69 75 99 


bettytutrice@gmail.com

 

Consultations sur rdv.

en cabinet ou par skype ou téléphone


Tarif consultation : 65 euros

(1h)

Tarif analyse de rêves : 70 euros (1h30)



Tarif supervision en individuel : 70 euros

Tarif supervision groupe :

80 euros 




 

 

 

en portage salarial ADPI

 

 

<script src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script>
<g:plusone></g:plusone>

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

<script src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script>
<g:plusone></g:plusone>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<script src="https://apis.google.com/js/plusone.js">
  {lang: 'fr'}
</script>
<g:plusone></g:plusone>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

<meta content="pVD3U4ZqO6v9Vd7Q1fTXX81-dXiN6XMlGQqy-HabIDA" />